French Read-A-Thon


Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article un peu particulier, puisque je vais vous parler de ma participation au French Read-A-Thon.

Ce challenge se déroulera la semaine prochaine, du lundi 25 juillet minuit à dimanche 31 juillet 23h59.

Le but de ce challenge est de lire 7 livre en une semaine, choisis selon des thèmes précis. Le challenge est validé à partir du moment où on a réussi à lire 4 livres.

Ce challenge a d'abord été initié sur les chaînes anglophones sous le nom de Booktube A Thon et a d'ailleurs lieu depuis lundi et est repris en France par Rondoudouishappy et FanGirlReader.

Je vais maintenant vous parler des 7 thèmes et vous présenter la PàL que j'ai préparée à cette occasion. Je n'ai pour ma part sélectionner que 6 livres car je ne possède pas de livres correspondant à un des thèmes.

1 - Un personnage appartient à la communauté LGBTQ+

Et on commence tout de suite par le thème que j'ai laissé de côté. Je n'ai aucun livre correspondant à cette thématique. Ou alors je ne le sais pas... 

2 - Un livre contenant plus de 300 pages


Love letters to the dead par Ava Dellaira. J'ai pour ma part l'édition VO de ce livre qui compte exactement 323 pages. J'ai d'ailleurs quelques doutes sur le fait que je puisse apprécier ce livre, mais on verra bien !


3 - Un auteur ou un personnage commençant par la première lettre de ton prénom

Donc, je m'appelle Aurélie, il fallait donc trouver un auteur ou un personnage qui commence par un A. (j'ai de très fortes capacités d'analyse et de déduction !). J'ai dans un premier temps jeté mon dévolu sur Juste avant le bonheur de Agnès Ledig mais je garde en tête un autre roman qui me tente aussi beaucoup, qui est Alex de Pierre Lemaître.

     

4 - Ton dernier achat livre

Alors pour celui-là, j'ai un peu triché. En fait mes derniers achats livres datent de dimanche dernier sur un vide-greniers, mais il y en avait plusieurs, alors j'ai choisi le plus court de tous, qui est La liste de mes envies de Grégoire Delacourt.


5 - Un livre que tu veux lire depuis longtemps

J'aurais pu pour ce thème-là choisir un des livres de ma bookjar reliques de la PàL, mais j'ai préféré laisser ces livres-là tranquilles et j'ai plutôt sorti un roman de Nicci French, dont les livres sont dans ma PàL depuis très longtemps. En l'occurrence, j'ai choisi What to do when someone dies (Plus fort que le doute en VF).


6 - Une couverture avec du bleu ou du jaune

J'ai choisi pour ce thème Le cercle des poètes disparus de N.H. Kleinbaum. On est bien d'accord qu'il y a beaucoup de jaune non ?? Et que c'est plus du jaune que du orange, hein ???


7 - Une histoire qui a lieu l'été ou à la plage

Alors pour celui-là, j'espère ne pas avoir été induite en erreur par le titre, mais j'ai choisi de lire Secret d'une nuit d'été de Lisa Kleypas, en espérant qu'il se passe bel et bien en été. Si jamais vous pouvez me confirmer l'info, n'hésitez pas !!


Voilà, je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à me dire si vous comptez participer à ce challenge et à partager votre PàL. Vous pouvez suivre ce challenge avec le hashtag #FRRAT sur Facebook, Twitter et Instagram. Je pense pour ma part plutôt publier sur Twitter !

A très vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram