Bilan Octobre 2016

Hello ! Et, comme tous les mois, c’est l’heure du bilan mensuel. Encore ce mois-ci, je vous rédigerai encore de courts avis ici sur les lectures non chroniquées, mais à partir du mois prochain, je ferai un article séparé, réunissant plusieurs courts avis sur ces lectures. Je vais aussi arrêter de vous parler ici de mes achats de livre et ferai un article book haul séparé chaque mois.

Mes lectures
J’ai eu un mois de lecture assez difficile avec 7 livres lus et terminés, pour un total de 2558 pages lues (en comptant les livres abandonnés, que j’ai décidés d’inclure à ce calcul car au final, ce sont des pages lues, même si je ne suis pas allée au bout). En ce qui concerne les livres terminés uniquement, les lectures furent globalement très bonnes, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces histoires.
-          






-    Le Passeur de Lois Lowry. Une très bonne lecture. J’ai beaucoup aimé découvrir l’univers dystopique et son fonctionnement, l’évolution de Jonas au fil du roman… L’écriture est très fluide mais pas trop enfantine bien que ce soit un livre pour ados. Je n’aime pas trop les fins ouvertes donc je suis un peu frustrée par la fin, mais globalement, c’était un bon moment de lecture.
-          Belle de Robin McKinley. Chronique ici !
-          Fool me once de Harlan Coben. Chronique ici !
-          The Memory Book de Lara Avery. Chronique ici !
-          Le couteau sur la nuque d’Agatha Christie. Une très bonne lecture encore une fois, j’ai été ébahie par le dénouement, d’autant plus que, pour une fois, j’étais persuadée pendant tout le roman d’avoir tout compris dès le départ, ça semblait évident. Sauf que j’ai été complètement prise par surprise par la fin.
-          L’embarras du choix de Laure Manel. Chronique ici
-          A little princess de Frances H. Burnett.

Mes abandons
Ce mois-ci, j’ai commencé et abandonné 4 romans, les uns à la suite des autres.
-          Le parfum de la dame en noir de Gaston Leroux. Tirage au sort de ma bookjar « Reliques de la PàL » de septembre, je n’ai pas réussi à venir à bout de ce roman. C’était beaucoup trop répétitif par rapport au Mystère de la Chambre Jaune, qui était le tome précédent et arrivée à presque 100 pages, j’ai renoncé.
-          Mystic River de Dennis Lehanne. Tiré au sort dans ma bookjar « Reliques de la PàL » pour le mois d’octobre. Le corps de la jeune fille tuée dans ce roman est découvert après avoir déjà lu plus de 150 pages, c’était beaucoup trop long comme mise en place. Je n’avais jamais envie de prendre mon livre, bref, après en avoir lu 188 pages, j’ai laissé tomber.
-          The sisters Grimm de Michael Buckley. Un univers bien trop enfantin à mon goût, j’ai renoncé au bout de 86 pages.
-          Tu verras de Nicolas Fargues. Livre tiré au sort par ma binôme au sein du challenge « Pioche dans ma PàL », j’ai renoncé au bout de 68 pages. Il n’y avait aucune émotion et arrivé à ce stade du roman, j’avais appris tout ce que je voulais savoir. Plutôt que de me forcer à le lire, je l’ai reposé.  

Mes acquisitions
Elles ont été en octobre bien moins nombreuses que le mois dernier. Article book haul à venir !

Mes objectifs du mois d’octobre
-          Lire au moins 3500 pages – ECHEC, je ne suis même pas arrivée à 3000 pages.
-          Lire au moins un livre numérique - ECHEC
-          Lire au moins une sortie VO récente – REUSSI, avec Fool me once de Harlan Coben
-          Lire un livre de la bookjar « Reliques de la PàL ». – partiellement réussi, puisque je n’ai pas réussi à le terminer.
-          Lire au moins un livre de plus de 500 pages (pour enfin faire sortir de ma PàL les gros pavés !) – ECHEC, je n’ai pas fait mieux que 446 pages.

Le point sur mes challenges :
Baker Street Challenge – un point en plus ! Score à 24/60
Bibliographie complète – Un Hercule Poirot de lu. Score à 9/40
Un genre par mois – Le thème du mois ne m’a pas convenu, alors j’ai utilisé mon 2ème joker !      
Read in English – 2 livres VO lus ce mois-ci. Nouveau score : 2
1900-2000 – 1 livre validé dans le cadre de ce challenge. Score 11.
PàL Challenge – Score actuel : -63 (-59 au début du mois). Il me reste donc aujourd’hui 210 livres dans ma PàL.
Si j’étais un livre – 6 consignes validées ce mois-ci, soit un total de 7.
Coupe des 4 Maisons – 7 items validés ce mois-ci, soit un total de 11 items et 320 points pour Serdaigle.


Mes objectifs pour le mois d’octobre
Comme je ne les atteins pas, je vais garder les mêmes !
-          Lire au moins 3500 pages
-          Lire au moins un livre numérique
-          Lire au moins une sortie VO récente
-          Lire un livre de la bookjar « Reliques de la PàL ».
-          Lire au moins un livre de plus de 500 pages (pour enfin faire sortir de ma PàL les gros pavés !)

Le livre tiré de la bookjar « Reliques de la PàL »
Sixty Million Frenchmen can’t be wrong.

Je suis assez sceptique sur ce livre, qui ne me fait plus vraiment envie, mais je le tenterai quand même ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram