Les instantanés du mois

Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle section du blog que j'ai décidé d'appeler "Les instantanés du mois" (titre encore en réflexion ! ^^) où je vous parlerai des romans pour lesquels j'ai décidé de ne pas écrire de chronique complète. C'est notamment le cas pour mes romans d'Agatha Christie, ou pour les livres que j'ai abandonnés par exemple. Ce sont d'ailleurs les deux exemples que j'ai à vous proposer ce mois-ci !


Esprit d’hiver de Laura Kasischke
J’ai commencé ce roman pour le Cold Winter Challenge et j’ai eu un mal fou à rentrer dans l’histoire. C’était long, je ne suis pas rentrée dans l’ambiance, je n’avais pas envie de lire ce livre mais je voulais connaître le fin mot de l’histoire. Donc, j’ai lu les dernières pages du roman, j’ai compris plus ou moins où l’auteur voulait en venir et je dois dire que j’aime bien ce dénouement, assez inattendu au final. Je regrette beaucoup qu’il y ait toutes ces longueurs au final, l’idée de cette histoire était vraiment bien, mais la façon dont elle est développée n’a pas su m’accrocher.



Les quatre de Agatha Christie

Un roman d'Hercule Poirot qui m'a cette fois moins convaincue qu'à l'accoutumée. L'histoire de ce roman se déroule sur une longue période de plusieurs mois, avec des coupables que l'on connait d'avance. Du coup, tout l'intérêt de l'intrigue se résume à savoir comment Hercule Poirot va réussir à les piéger. On pourrait presque voir dans ce roman une suite de nouvelles révélant comme Hercule Poirot et le capitaine Hastings se retrouvent confrontés à ce mystérieux groupe des "Quatre" puisqu'on y retrouve plusieurs affaires distinctes qui ramènent toutes à ce groupe de criminels. Ca a malgré tout été, comme toujours, une lecture très addictive, mais définitivement moins convaincante que ce que je lis et aime habituellement de l'auteur. 


Et ça sera tout pour ce mois de janvier ! A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram