The edge of always - J.A. REDMERSKI

L'histoire
Nous retrouvons Camryn et Andrew quelques semaines après les derniers événements du premier tome. Et nous parcourrons avec eux une partie de leur chemin.

Mon avis
J'ai beaucoup aimé lire ce roman, retrouver Andrew et Camryn que j'avais tellement aimés dans le premier tome. Mais soyons honnêtes, ce roman n'a pas beaucoup d'intérêt...

Une fois toutes les intrigues du premier roman résolues (dans le premier roman), il ne reste pas grand-chose de plus à faire que les voir vivre leur vie, avec des hauts et des bas. Ce qui fait qu'il ne se passe finalement que peu de choses. Ils ont effectivement un gros coup dur au début du roman, dont on les voit se remettre doucement au fil des pages. Il leur arrive quelques petites péripéties mais rien qui ne puisse vraiment mériter de faire l'objet d'un roman.

Concrètement, le seul intérêt de cette histoire est d'y retrouver nos deux personnages et leur style de vie un peu particulier mais qui fait tellement envie. La même histoire avec d'autres personnages ne m'aurait pas du tout emballée, mais là, j'ai savouré. Il m'arrive souvent lorsque je lis une romance de me sentir frustrée parce qu'une fois notre couple définitivement établie, le roman s'achève et on ne sait pas trop ce qu'il advient d'eux par la suite (même si on suppose quelque chose dans la lignée d'un "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"). Ce deuxième tome supprime cette frustration, parce que maintenant, on sait tout !

Et leur histoire est très belle. Leur couple, leur relation, leur façon de fonctionner, ils donnent envie de les imiter. Ils ont une incroyable complicité. Bref, ils sont un peu un modèle du couple parfait. Un peu trop d'ailleurs parce que ça en devient même parfois peu crédible mais mon âme de romantique a vite repoussé cette objection !


Somme toute, un roman agréable à lire, qui donne la satisfaction de retrouver nos personnages mais ne présente pas beaucoup d'autre intérêt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram