En bref ce mois-ci

Bilan Mai 2017

Bonjour ! On se retrouve encore une fois pour le bilan mensuel de mes lectures et challenges du mois ! Ce mois-ci le rythme de lecture a Ă©tĂ© très bon, je suis plutĂ´t contente.

Mes lectures
·         Tous les rĂŞves du monde de ThĂ©rĂ©sa RĂ©vay
·         Scandale au printemps de Lisa Kleypas
·         Le cherche-bonheur de Michael Zadoorian
·         Did I mention I need you de Estelle Maskame
·         Marie d’en haut d’Agnès Ledig
·         La septième vague de Daniel Glattauer
·         Mon midi, mon minuit d’Anna McPartlin
·         Poison de Sarah Pinborough
·         Marion 13 ans pour toujours de Nora Fraisse
J'ai donc rĂ©ussi Ă  lire 9 livres pour 3123 pages. 


Mes abandons
Les chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin. TirĂ© au sort par ma binĂ´me dans le cadre du challenge Pioche dans ma PĂ L sur Livraddict, je n’ai pas du tout Ă©tĂ© convaincue par ce roman, ou en tout cas par son dĂ©but dont l’ambiance ne me plait pas du tout. J’ai donc prĂ©fĂ©rĂ© l’abandonner.
Baby love de Joyce Maynard. Je n'ai pas rĂ©ussi Ă  accrocher Ă  l'histoire, les personnages principaux ne m'inspiraient pas du tout. Je n'ai pas voulu me forcer. 

Mon book haul
Un book haul plus lĂ©ger ce mois-ci qu'Ă  mon habitude : 


Passager pour Francfort d'Agatha Christie - un des derniers romans d'elle qui manquent encore Ă  ma collection.
Irrésistible de Jill Shalvis
Maîtres du jeu de Karine Giebel
Gatsby de F. Scott Fitzgerald - parce que c'est un classique qui me tente beaucoup
Je ne t'oublierai pas de Sophie McKenzie - trouvé sur un vide-greniers quelques jours après en avoir vu des avis positifs
Marion 13 ans pour toujours de Nora Fraisse - encore une trouvaille de vide-greniers !
Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand - reçu dans un swap
L'amie prodigieuse de Elena Ferrante - trouvé à Emmaüs
La fée carabine et Comme un roman de Daniel Pennac
Un mensonge presque parfait de Howard Rougham
Les blessures invisibles de Nicholas Evans - déjà lu mais c'est un rachat au format poche
L'enfant du Titanic de Leah Fleming - idem, je l'ai déjà lu !
A tout de suite les enfants de Martin Doerry
Venge-moi de Patrick Cauvin
A court of mist and fury et A court of wings and ruin de Sarah J. Maas - après avoir lu le tome 1, je me suis précipitée pour me commander la suite, qui est d'ailleurs en cours de lecture et dont je vous parlerai prochainement.
Something dangerous de Lexi Ryan
Cathy's book de Stewart / Weisman / Brigg - trouvé d'occasion chez Affairs, un livre qui m'avait toujours intriguée et que je suis curieuse de pouvoir découvrir !

Mes objectifs du mois de mai
·         Lire au moins 2500 pages – REUSSI avec 3123 pages
·         Lire au moins un livre en VO – ECHEC (tant pis, ils Ă©taient si nombreux le mois dernier que ça compense ^^)
·    Lire au moins un livre de plus de 500 pages – REUSSI avec Tous les rĂŞves du monde de ThĂ©rĂ©sa RĂ©vay, que j’ai lu en e-book mais qui fait plus de 500 pages aussi bien en grand format qu’en poche
·         Lire au moins un livre numĂ©rique - REUSSI avec Tous les rĂŞves du monde. Et le livre tirĂ© au sort sera lu je pense pendant mes vacances dĂ©but juin.  

Mes objectifs pour le mois de juin
Toujours pas de changement sur ces objectifs qui me conviennent plutĂ´t bien.
·         Lire au moins 2500 pages 
·         Lire au moins un livre en VO
·         Lire au moins un livre de plus de 500 pages 
·         Lire au moins un livre numĂ©rique


Le livre tirĂ© de la bookjar « NumĂ©rique »  


On a beaucoup vu passer ce roman ces derniers mois sur Internet puisqu'il vient de sortir en VF et j'avoue que j'étais aussi intriguée que tout le monde. Et puis je me suis rendue compte que je l'avais sur la liseuse !! :) Ca me fera donc ma deuxième lecture numérique du mois puisqu'il faut encore que je m'attaque à Attachment de Rainbow Rowell, tiré au sort le mois dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram