En bref ce mois-ci

Eh bien les amis, je suis super fière de moi en ce mois d’août puisque j’ai battu un record personnel et ai lu 14 livres ce mois-ci !! Ca n’explose pas mon record en nombre de pages lues (détenu par le mois de juin dernier), mais je suis hyper contente de mon rythme de lecture ce mois-ci et ma PàL me dit merci ! (enfin, jusqu’à ce qu’on arrive au book haul…)

Mes lectures
-          La nuit du 5 août de Diane Chamberlain
-          L’adversaire d’Emmanuel Carrère
-          Endgame tome 1 de James Frey
-          Apparences trompeuses de Frances Fyfield
-          Chanson douce de Leïla Slimani
-          Nil tome 1 de Lynne Matson
-          Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
-          Second grave on the left de Darynda Jones
-          Fièvre noire de Karen Marie Moning
-          Venge-moi de Patrick Cauvin
-          No et moi de Delphine De Vigan
-          Le sourire des femmes de Nicolas Barreau
-          Le ciel tout autour de Amanda Eyre Ward
-          Les morsures du doute de Nicci French
J'ai donc réussi à lire 14 livres pour 4441 pages. 


Mes abandons
Aucun pour ce mois-ci !

Mon book haul
Bon, encore un book haul chargé… Pourtant le mois avait rudement bien commencé, et jusqu’au 26 août, je n’avais qu’une dizaine de nouveaux livres… Et puis, je suis allée faire un tour à Noz (Hello Le peuple des minuscules et cette très belle édition !) et surtout à Emmaüs !! Et là… gros drame…


Ils vont quitter ma bibliothèque
Nouvelle rubrique que j’inaugure ce mois-ci, elle se base sur le principe des unhaul que j’ai pu voir sur des chaînes Booktube anglophones où il s’agit de présenter les livres que nous ne gardons pas. En ce qui me concerne, je pense vous présenter les livres que je ne compte pas garder parmi mes lectures du mois. Et on commence ce mois-ci avec les livres suivants :


Sans surprise, on y retrouve les lectures qui m’ont le moins plu ce mois-ci : Apparences trompeuses, Le ciel tout autour et Venge-moi, ainsi que des lectures qui m’ont plu mais dont je ne souhaite pas garder le livre parce que je ne compte pas le relire, c’est le cas pour La nuit du 5 août et Le sourire des femmes. Pour être tout à fait honnête, je me suis également posée la question pour Le premier jour du reste de ma vie, que j’ai bien aimé mais qui aurait pu partir parce que je ne pense pas relire ce livre, mais, j’aime bien l’auteure, l’édition poche de ce livre, et j’ai envie de les collectionner avec les autres livres de Virginie Grimaldi, alors pour l’instant, je le garde. Je ne suis pas à un livre de poche près ! 😉

Mes objectifs du mois de juillet
·         Lire au moins 3000 pages – REUSSI avec 4441 pages
·         Lire au moins un livre en VO – REUSSI avec Second grave on the left.
·         Lire au moins un livre de plus de 500 pages – REUSSI avec Endgame (qui fait 565 pages en poche)
·         Lire au moins un livre numérique - REUSSI avec Chanson douce.

Mes objectifs pour le mois d’août
·         Lire au moins 30000 pages 
·         Lire au moins un livre en VO
·         Lire au moins un livre de plus de 500 pages 
·         Lire au moins un livre numérique


Le livre tiré de la bookjar « Numérique »  


J'aurais préféré commencer par la saga Legend de l'auteure mais le hasard a décidé ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram