The bookseller - Cynthia Swanson

L’histoire
Une nuit, Kitty rêve qu’elle se réveille dans une chambre inconnue. Auprès d’elle, un homme qu’elle ne connaît absolument pas mais qui l’appelle Katharyn, et deux petits enfants qui l’appellent maman mais dont elle ne peut être la mère. Puis la scène s’estompe, Kitty ouvre les yeux et reprend sa vie de célibataire amoureuse des livres et libraire à Denver. Mais le rêve revient. De plus en plus souvent. De plus en plus puissant…

Mon avis
C’était Elyza, des Lectures enchantées d’Elyza, qui m’avait donné envie de lire ce livre, que j’avais acheté d’occasion en début d’année. Il répondait à plusieurs de mes challenges en cours, alors je me suis lancée ce mois-ci.

J’ai un avis assez mitigé sur ce roman au final, qui était une lecture agréable, mais qui ne m’a pas beaucoup marquée.

Les personnages ne m’ont pas du tout touchée, je n’ai jamais su m’identifier à aucun d’entre eux. Pourtant, avec une héroïne libraire, j’espérais vraiment m’attacher au personnage de Kitty, mais non. Son attachement aux livres n’est pas vraiment accentué dans le roman et au-delà de ça, elle n’a pas une personnalité flamboyante ou charismatique.

L’intrigue n’était finalement pas exceptionnelle. J’avais deviné la fin au premier tiers du roman. Il ne me restait plus qu’à attendre que ça arrive. Pas de hâte, pas de précipitation dans ma lecture.


Au final, je ne sais que dire de cette lecture, qui m’a au final laissée plutôt indifférente. Aucun attachement aux personnages, une intrigue originale mais qui s’est avérée follement prévisible, je n’ai pas su être réceptive à ce roman. C’était le premier de l’auteure et pour ma part, il ne m’a pas semblé suffisamment approfondi, en utilisant des ficelles un peu trop grosses pour convenablement dissimuler ses secrets. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram